l'information DNS a un délai de propagation d'environ quatre heures, certains fournisseurs d’accès ont un cache qui peut aller jusqu'a douze heures.
si une requête a été faite pour l'un de ces sous-domaines avant sa création, il est possible que l'information de domaine inconnu soit cachée par votre routeur/fournisseur durant le délai prévu par leur cache, ce qui génère cette erreur.
d'expérience, nous recommandons un délai de vingt-quatre (24) heures avant de pouvoir etre surs que l'information s'est bien diffusée .
si vous désirez effectuer une vérification, interrogez directement le serveur concerné, par exemple et si le domaine est géré chez SwissCenter:
sous Linux/Unix/mac:
lancez la commande "host mondomaine.tld ns1.swisscenter.com" depuis un terminal
sous Windows:
lancez la commande "nslookup mondomaine.tld ns1.swisscenter.com" depuis un terminal.
recommencez cela pour l'extension www ou le sous domaine concerné, vous pourrez alors voir quelle information sera diffusée sur internet a l'expiration de la durée de vie de l'information et/ou du cache de votre fournisseur/routeur.
un redémarrage de votre routeur ainsi que de votre poste peut aussi parfois forcer la mise a jour du cache DNS de ces derniers.