[DNS - Entrée SRV] Comment introduire une entrée SRV ?

Hébergement
 Note : Les entrées de type SRV (service) ne sont disponible que sur notre nouvelle plateforme Apanel.


Un enregistrement SRV contient les informations suivantes :

  • Service: le nom symbolique (commençant généralement par un symbole de soulignement) du service concerné (par exemple _autodiscover).
  • Protocole : généralement, c'est soit "_tcp" pour TCP, soit "_udp" pour UDP.
  • Nom.de.domaine: le domaine de validité de l'enregistrement (pleinement qualifié au format FQDN ou local à la zone DNS en cours de définition pour la même autorité d'origine).
  • TTL : champ standard DNS indiquant la durée de validité (Time-To-Live, durée de vie) de la réponse (en secondes).
  • Priorité : la priorité du serveur cible (valeur entière non négative, plus elle est faible, plus ce serveur sera utilisé s'il est disponible). S'il y a plusieurs enregistrements à différentes priorités pour le même service et un même protocole, un seul enregistrement pour chacune des priorités sera retourné aux clients DNS (les clients sont sensés alors tenter de se connecter en priorité au serveur retourné ayant la plus faible valeur de priorité parmi les enregistrements retournés, mais si cela échoue, ils peuvent utiliser le serveur suivant de priorité plus élevée dans la liste de serveurs qui lui sont retournés). Différentes priorités permettent de mettre en place des services de secours (éventuellement distincts dans leur contenu et plus limité dans les possibilités, par exemple un ou plusieurs serveurs alternatifs fonctionnant en lecture seule sans support de certaines modifications par le service).
  • Port : le numéro de port (TCP ou UDP selon le protocole ci-dessus) où le service est disponible.
  • Cible (contenu) : le nom du serveur qui fournit le service concerné (doit être résolu en adresse IPv4 ou IPv6 par d'autres requêtes DNS sur les enregistrements A ou AAAA du nom de service cible) avec le protocole et sur le port indiqué.

En reprenant le éléments d'Apanel nous obtenons donc :

Nom de l'enregistrement : _autodiscover._tcp.votresite.ch
Type : SRV (Service)
Contenu : 0 443 mail.votresite.ch
TTL : 86400
Priorité : 10