[Entourage 2004/2008] Configuration email

Email > Configuration > Desktop Clients

Vous pouvez connecter Microsoft Entourage pour Mac OS X à votre compte de messagerie en utilisant une connectivité POP3 ou IMAP. Cette procédure s'applique à Entourage 2004 et Entourage 2008.

   Comment configurer Entourage pour l'accès à mon compte de messagerie ?

  1. Dans Entourage pour Mac, dans le menu Outils, cliquez sur Comptes > Nouveau.

 

  1. Dans la fenêtre Nouveau compte, sous Ajouter un nouveau compte de messagerie, dans le menu déroulant à côté de Type de compte, sélectionnez IMAP ou POP, puis cliquez sur OK. Il est recommandé d'opter pour IMAP qui prend en charge un plus grand nombre de fonctionnalités.
  2. Dans la page Modifier le compte, procédez comme suit :
    Sous Nom du compte, tapez un nom pour ce compte.
    Sous Informations personnelles :
    1. En regard de Nom, entrez le nom à afficher aux personnes auxquelles vous envoyez des messages.
    2. À côté de Adresse de messagerie, entrez votre adresse de messagerie complète, telle que tony@contoso.com.
    Sous Réception du courrier :
    1. En regard de ID du compte, entrez votre adresse de messagerie complète.
    2. Si vous utilisez IMAP, en regard de Serveur IMAP, tapez le nom du serveur IMAP. Si vous utilisez POP3, sous Serveur POP, entrez le nom du serveur POP3. Pour savoir comment trouver le nom de votre serveur de messagerie entrant (POP3 ou IMAP), consultez Paramètres de configuration email dans notre FAQ.
    3. En regard de Mot de passe, entrez votre mot de passe. Si vous voulez que votre mot de passe soit mémorisé, activez la case à cocher en regard de Enregistrer le mot de passe dans mon trousseau Mac OS.
    4. Cliquez sur Options avancées de réception.
    5. Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, activez la case à cocher à côté de Ce service IMAP nécessite une connexion sécurisée (SSL), puis cliquez sur le bouton Fermer dans le coin supérieur gauche de la fenêtre contextuelle.
    Sous Envoi du courrier :
    1. En regard de Serveur SMTP, entrez le nom du serveur SMTP. Pour savoir comment trouver le nom de votre serveur de messagerie sortant (SMTP), consulter Paramètres de configuration email dans notre FAQ.
    2. Cliquez sur Options avancées d'envoi. Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, procédez comme suit :
      Activez la case à cocher en regard de Le service SMTP nécessite une connexion sécurisée (SSL).
      Activez la case à cocher en regard de Le serveur SMTP nécessite une authentification.
      Sélectionnez l'option Utiliser les mêmes paramètres que ceux du serveur des courriers entrants, puis cliquez sur le bouton Fermer dans le coin supérieur gauche de la fenêtre contextuelle.
  3. Dans la page Options, sélectionnez les options de votre choix. Si vous utilisez IMAP, vous pouvez également sélectionner des options dans la page Paramètres avancés.

 

Cc188667.Caution(fr-fr,EXCHSRVCS.140).gifAttention :  
Si vous utilisez POP3, dans la page Options, sous Options du serveur, sélectionnez Laisser une copie de chaque message sur le serveur pour conserver une copie de vos messages sur le serveur. À défaut, tous les messages sont supprimés du serveur et stockés localement sur votre ordinateur.