[DNS - pointer chez SwissCenter] Changer ou introduire les DNS

Hébergement
Changer ou introduire les DNS chez le registrar (société qui réserve et enregistre les noms de domaine) permet de faire pointer un nom de domaine chez son propre hébergeur.

Si vous devez modifier ceux-ci, voici la liste de nos serveurs de noms :
 
ns1.swisscenter.com

ns2.swisscenter.com
 
ns3.swisscenter.com

ns4.swisscenter.com


Quelques exemples :

SWITCH
 
Vous devez posséder un nom d'utilisateur de forme 1234567 ainsi que le mot de passe. Allez sur www.nic.ch puis entrez vos informations de connexion au centre (Login compte utilisateur).

Une fois connecté, vous trouverez la liste de vos domaines. Cochez la case à droite du nom de domaine souhaité et cliquez sur "Traiter ceux qui sont marqués". Vous pourrez alors modifier les serveurs de noms à cet endroit.

GANDI

Vous devez posséder un nom d'utilisateur de forme AB123-GANDI ainsi que le mot de passe. Allez sur www.gandi.net puis entrez vos informations de connexion en haut à droite (Identifiant).

Une fois connecté, vous trouverez la liste de vos domaines sur le tableau de bord. Cliquez sur le nom du domaine qui vous intéresse.En bas de la page, sous "Serveurs de nom", cliquez sur "Modifier les serveurs".
Vous pourrez alors modifier les serveurs de noms dans les cases, respectivement "Serveur primaire" et "DNS2" puis validez.