[Tous clients mail ] Configuration email globale pour la nouvelle plateforme Apanel

Email > Configuration
 
Peu importe le client de messagerie (ou logiciel email) ou même le téléphone portable que vous utilisez, les paramètres essentiels sont identiques.

Il y a 5 paramètres indispensables qu'il faut absolument contrôler avant de nous écrire ou nous appeler en cas de problème :
  • Le nom de serveur POP ou IMAP (pour la réception) est mail01.swisscenter.com
  • Le nom de serveur SMTP (pour l'envoi) est mail01.swisscenter.com
  • Le nom d'utilisateur est votre adresse e-mail au complet
  • Le mot de passe est celui que vous avez attribué à l'adresse e-mail en question depuis la console de gestion
  • L'authentification est obligatoire pour envoyer des e-mails. Cette authentification s'active dans les paramètres SMTP de votre client mail. Vous devez choisir d'utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" sauf pour quelques rares logiciels email, où vous devrez entrer à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Il y a un paramètre supplémentaire à prendre en compte selon votre fournisseur d'accès à Internet, qui peut-être bloque le port SMTP (25). Dans tous les cas, il faut indiquer le port 587 à la place de 25 dans le champ correspondant au port SMTP, et utiliser l'option SSL


Si vous hésitez entre POP et IMAP, préférez IMAP, qui est un protocole permettant l'utilisation de la boîte depuis plusieurs machines (client mail sur ordinateur, PDA/téléphone, webmail, etc.) et qui laisse les messages sur le serveur, supportant un très grand nombre de mails à la fois.