Comment transférer mon nom de domaine de SWITCH vers SwissCenter ?

Hébergement
A partir du 1er janvier 2015, 450 000 clients SWITCH devront trouver un nouveau fournisseur pour leurs noms de domaines. SwissCenter recommande de se pencher d'ores et déjà sur la question. Les instructions suivantes vous indiquent la procédure à suivre afin de transférer, pas à pas, vos noms de domaines .ch vers SwissCenter.
 
1. Login
 
Pour transférer votre domaine de SWITCH vers SwissCenter, vous avez besoin d'un code de transfert de SWITCH. Pour obtenir le code de transfert pour vos noms de domaine .ch, connectez-vous sur SWITCH à l'adresse www.nic.ch. SWITCH vous a fourni des données d'accès lors de l'enregistrement des noms de domaine, afin que vous puissiez gérer ces derniers en ligne:
 
 
2. Transfert de partenaire
 
Après vous être connecté(e), veuillez cliquer sur la rubrique "Transfert de partenaire" à gauche de l'écran:
 
 
3. Sélection
 
A présent, vous voyez tous les noms de domaines actuellement enregistrés chez SWITCH. Veuillez sélectionner ceux que vous souhaitez transférer vers SwissCenter. Si vous souhaitez transférer tous les noms de domaine vers SwissCenter, cliquez sur "Tous" (dans le coin en bas à droite) afin de sélectionner tous vos noms de domaine. Profitez-en pour contrôler que l'adresse e-mail indiquée est correcte, car le code de transfert sera envoyé à cette adresse.
 
 
4. Générer un code de transfert
 
Enfin, vous verrez la confirmation. Cliquez sur "envoyer le code de transfert" afin de clôturer le processus. Vous obtenez ensuite le code de transfert qui vous sera également transmis par e-mail.
 
 
5. Exécuter le transfert
 
Vous pouvez désormais exécuter le transfert du nom de domaine vers SwissCenter. Pour cela, il vous suffit de copier tout le texte dans le champ prévu à cet effet sur notre site Internet.